Postes Canada consacre un premier timbre à l'islam (photo Postes Canada)
International

Un premier timbre canadien consacré à l'islam

Postes Canada a dévoilé le 23 mai 2017 le tout premier timbre canadien consacré à l’islam, rapporte le site catholique Présence information religieuse.

La vignette, destinée au courrier à l’intérieur du Canada, souligne à la fois l’Aïd al-Fitr et l’Aïd al-Adha, deux des plus importantes fêtes religieuses de l’islam. L’Aïd al-Fitr souligne la fin du jeûne du ramadan tandis que l’Aïd al-Adha, la fête du sacrifice, marque la fin du pèlerinage annuel à La Mecque. Au centre du timbre, en calligraphie arabe, se trouvent les mots Aïd Moubarak, ce qui se traduit par Bonne fête de l’Aïd.

D’ici la fin de l’année, d’autres timbres viendront illustrer la diversité religieuse canadienne, a annoncé Postes Canada. Cet automne, un timbre soulignera Diwali, la fête des Lumières célébrée par les hindous, tandis qu’en décembre, un timbre sera consacré à Hanoukka, une fête qui rassemble, durant huit jours, les membres de la communauté juive.

Depuis 1964, à l’occasion de la fête de Noël, Postes Canada émet annuellement des timbres à motifs religieux et profanes. Avec ce timbre sur l’Aïd, c’est la première fois qu’une vignette philatélique à grand tirage souligne une fête musulmane. (cath.ch/pir/mp)

 

Postes Canada consacre un premier timbre à l'islam (photo Postes Canada)
27 mai 2017 | 11:31
par Maurice Page
Temps de lecture : env. 1  min.
Canada (205), Islam (393), Timbres (14)
Partagez!