Carte de la république française
International

Les protestants de France craignent une victoire du Front national

La Fédération protestante de France (FPF) craint qu’une victoire du Front national au deuxième tour de l’élection présidentielle française ne mette en péril ses engagements pour la liberté religieuse, l’accueil des migrants, le soutien aux plus démunis ou contre le réchauffement climatique.

Dans un communiqué publié le 26 avril 2017, la FPF sans nommer ni Marine Le Pen, ni Emmanuel Macron, note que «la situation d’entre deux tours laisse un grand nombre dans l’insatisfaction et suscite un réel questionnement quant au choix citoyen.»

Les protestants français rappellent toutefois combien leurs engagements «pourront être entravés en cas de victoire du Front national: la parole en faveur de la liberté religieuse, les actions pour l’accueil des exilés, les œuvres auprès des plus vulnérables, le plaidoyer sur les questions climatiques, et de façon plus générale le projet de promotion de la fraternité dans une société qui a besoin de se rassembler».

A l’approche du deuxième tour, la FPF veut rester vigilante, attester de sa confiance dans la politique et contester tout ce qui mettrait en cause le message de l’évangile. Elle interpelle enfin les citoyens concernant les dangers de l’abstention. (cath.ch/com/mp)

Carte de la république française
26 avril 2017 | 13:49
par Maurice Page
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!