Hôpital Bambino Gesù: l'aide à la Centrafrique se concrétise
Le soutien à l’hôpital pédiatrique de Bangui (Centrafrique) par le Bambino Gesù se concrétise, a affirmé Mariella Enoc, directrice de l’hôpital romain dépendant du Saint-Siège, le 28 janvier 2017 dans un entretien au site Faro di Roma.
Les salaires de 16 médecins sont déjà financés par le Bambino Gesù, a ainsi rapporté Mariella Enoc, ajoutant que du matériel avait été acheté et qu’une convention pour la formation des personnelles avait été signée.
«Si le Bambino Gesù continuera à supporter, soutenir et former l’hôpital de Bangui, l’objectif est «d’arriver à un hôpital africain» a souligné Mariella Enoc. Ainsi, il »ne doit pas devenir le Bambino Gesù de l’Afrique, il doit être le centre pédiatrique de Bangui». Par ailleurs, elle a indiqué que le pape François n’inaugurerait pas ce centre, puisque «l’important est de faire l’hôpital, pas de le faire inaugurer par le pape».
En écho au lancement du Jubilé de la miséricorde, la Fondation Bambino Gesù avait décidé, début 2016, de parrainer l’hôpital pédiatrique de Bangui, en collaboration avec la nonciature apostolique. Le pape François avait exprimé en septembre 2016 son soutien à cette initiative et avait assuré qu’il apporterait une aide financière personnelle. (cath.ch/imedia/bh)