Le pape rend un dernier hommage au cardinal Agustoni
Le pape François a rendu un dernier hommage le 17 janvier 2017 au cardinal suisse Gilbert Agustoni décédé à 94 ans et préfet émérite du tribunal suprême de la Signature Apostolique, rapporte Radio Vatican.
Ses obsèques ont été présidées en la basilique Saint-Pierre, au nom du pape, par le cardinal Angelo Sodano, doyen du Collège des cardinaux. Au terme de la célébration, le pape François a lui-même présidé les rites de l’Ultima Commendatio et de la Valedictio, comme il le fait pour les cardinaux décédés à Rome.
Dans son homélie, le cardinal Sodano a rappelé la foi vivante qui a caractérisé la vie du cardinal défunt, une foi édifiante pour tous ceux qui l’avaient côtoyé à Rome, où il passa une grande partie de sa vie au service du Saint-Siège. «Tout en conservant en son cœur le souvenir de sa chère communauté suisse, a affirmé le cardinal Sodano, il nous a toujours édifié par son grand amour à l’égard de l’Eglise de Rome. Notre prière s’élève à présent pour lui, afin qu’il vive pour toujours dans la paix du Christ!», a déclaré le cardinal Sodano dans son homélie. (cath.ch/imedia/bh)