Le pape François ne veut pas de travail au noir au Vatican (Photo:Pixabay.com)
Vatican

Le pape ne veut aucun travail au noir au Vatican

«Nous ne voulons aucun travail au noir», a assuré le pape François lors de l’expression de ses vœux de Noël aux employés du Vatican, à la salle Paul VI, le 22 décembre 2016.

«Ici, au Vatican, nous avons une motivation supplémentaire» pour donner du travail digne, a souligné le pontife: «nous avons l’Evangile et la doctrine sociale de l’Eglise». «Nous ne voulons aucun travail au noir, aucun subterfuge», a-t-il encore assuré.

«Nous voulons remercier Dieu avant tout pour le don du travail, a poursuivi le pape. Il a demandé de prier pour les personnes et les familles sans travail ou qui ont des emplois indignes, mal payés, dommageables pour la santé.

Le vrai sens du don à Noël

Le pape François a par ailleurs incité à réfléchir sur le vrai sens du don à Noël: «pendant ces jours, on réfléchit aux cadeaux de Noël, mais en réalité, celui qui fait le vrai cadeau, c’est Lui, notre Père qui nous donne Jésus». Selon lui, «cette belle tradition d’échanger des présents devrait exprimer précisément cela: une réflexion sur l’unique don qui est Son Fils fait homme et né de la Vierge Marie.»

Le pape François a enfin prié les participants de saluer pour lui les enfants, les anciens et les malades de leurs familles. «Ils sont tellement importants», s’est exclamé le pontife. (cath.ch/imedia/ah/rz)

Le pape François ne veut pas de travail au noir au Vatican
22 décembre 2016 | 13:59
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!