L'attentat de Berlin a fait au moins 12 morts et 50 blessés. (Photo: capture-écran)
Vatican

Le pape François réagit à l’attentat de Berlin

Le pape François a envoyé, par l’intermédiaire de Mgr Paroli, secrétaire d’Etat, un télégramme, le 20 décembre 2016, à Mgr Heiner Koch archevêque de Berlin. «Avec une profonde émotion, le pape François a pris connaissance de ce terrible acte de violence advenu à Berlin, dans lequel – au-delà du nombre considérable de blessés – beaucoup de personnes ont trouvé la mort», a écrit le cardinal Parolin.

«Sa sainteté manifeste sa participation au deuil des proches des victimes et assure de sa proximité avec leur douleur. Dans sa prière, il confie les défunts à la miséricorde de Dieu, Le suppliant aussi pour le rétablissement des blessés», a-t-il encore exprimé dans son message.

Après avoir remercié les services de secours pour leur engagement, le pape souhaite se joindre à toutes les personnes de bonne volonté, assure le cardinal Parolin, qui se sont «engagées afin que la folie meurtrière du terrorisme ne trouvent plus de place dans notre monde».

12 tués et 50 blessés

Lundi 19 décembre, un camion a foncé dans la foule sur un marché de Noël à Berlin (Allemagne). Le bilan provisoire fait état de 12 tués et 50 blessés. L’attentat a eu lieu au marché de Noël de la Breitscheidplatz, à l’ouest de la ville.

«Alors que nous vivons des heures graves, tant pour la ville de Berlin que pour notre pays, il convient que nous, en tant que société, restions ensemble et solidaires», a réagi Mgr Reinhard Marx, président de la Conférence épiscopale allemande. (cath.ch/imedia/bh)

L'attentat de Berlin a fait au moins 12 morts et 50 blessés.
20 décembre 2016 | 16:30
par Bernard Hallet
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!