Martin Flügel nommé responsable du dialogue politique à Caritas Suisse

Caritas Suisse a nommé Martin Flügel, responsable du dialogue politique, annonce l’œuvre d’entraide catholique le 7 décembre 2016. Elle veut ainsi renforcer sa présence politique et sociale et chercher davantage le dialogue avec les acteurs politiques nationaux.

 Avec la création d’un poste de délégué de la direction pour le dialogue politique, Caritas Suisse veut renforcer son engagement politique. Martin Flügel a pour tâche de développer la communication avec les acteurs politiques nationaux, tels que les membres du Parlement, de l’administration et des associations.

Par ailleurs, il analyse et observe les développements politiques et les processus de décision dans le domaine de la migration, de la coopération au développement et de la politique de la pauvreté. Il est également chargé de projets stratégiques définis, sur mandat de la direction.

Selon sa charte, Caritas Suisse s’engage à deux niveaux dans son combat contre la pauvreté. D’une part, elle fournit une aide concrète et pratique. D’autre part, elle assure un engagement politique et social dans l’intérêt des personnes socialement défavorisées.

Martin Flügel, a été président de Travail.Suisse, organisation faîtière qui regroupe 150’000 membres actifs à travers onze fédérations suisses représentant diverses branches professionnelles. Il a étudié la philosophie et l’économie à l’Université de Berne. Avant de prendre la présidence de Travail.Suisse, il a été, durant sept ans, responsable de la politique sociale dans cette organisation et dispose donc d’une grande expérience dans le domaine de la politique fédérale. (cath.ch/com/bh)

7 décembre 2016 | 10:28
par Bernard Hallet
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!