Au moins 120 personnes sont mortes dans une serie d'attaques simultanées à Paris  (KEYSTONE/MAXPPP/©Francois Lafite/Wostok Press )
International

Depuis les attentats, les riverains du Bataclan sont en quête de spiritualité

Un an après les attentats meurtriers de Paris du 13 novembre 2015, l’heure est à la mémoire bien sûr, mais également au soutien, à la solidarité et à la prière. Certains ont choisi le silence, d’autres sont en quête de mots, de gestes qui apaisent. Le Père Augustin Denneck a vu plus de monde entrer dans son église, voisine du Bataclan, depuis les attentats de 2015. Il témoigne au micro de Radio Vatican le 13 novembre 2016.

La paroisse Saint Ambroise est voisine de la salle de spectacle du Bataclan et d’un des restaurants ciblés par les attaques. Le Père Augustin Denneck, curé de la paroisse, était présent le soir des attentats. Après ces événements fatidiques, sa paroisse a connu des changements qui se manifestent par un plus fort besoin spirituel des habitants du quartier, aujourd’hui en quête de solidarité.

Plus de monde à l’église

«Plus de personnes viennent à la messe depuis les attentats. Des gens qui venaient à la messe à Noël et à Pâques cherchent à se rapprocher. On a senti également une affluence de personnes qui ne venaient pas et qui viennent d’avantage pour prier», relate le Père Augustin Denneck au micro de Radio Vatican. >vers l’interview (sous l’article).

Au moins 120 personnes sont mortes dans une serie d'attaques simultanées à Paris (KEYSTONE/MAXPPP/©Francois Lafite/Wostok Press )
13 novembre 2016 | 17:42
par Bernard Hallet
Temps de lecture : env. 1  min.
Attentats (77), Foi (65), Paris (92), Prière (197)
Partagez!