Le cardinal Fernando Filoni, préfet de la Congrégation pour l'évangélisation des peuples. | © Radio Vatican
International

Le préfet de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples au Malawi

Le cardinal Fernando Filoni, préfet de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples et envoyé spécial du pape François en Afrique, a entamé le 3 novembre 2016 sa visite au Malawi, a rapporté Radio Vatican le 4 novembre.

Le cardinal Fernando Filoni, préfet de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples et envoyé spécial du pape François en Afrique, a entamé le 3 novembre 2016 sa visite au Malawi, a rapporté Radio Vatican le 4 novembre. Le prélat doit notamment consacrer le 5 novembre la cathédrale Saint-Joseph Artisan de Karonga, au nord de ce pays parmi les plus pauvres du monde, dans un diocèse qui fait frontière avec la Tanzanie et la Zambie. Le diocèse de Karonga a été fondé en 2010 et son premier évêque est Mgr Martin Anwel Mtumbuka.

Lors d’une rencontre à son arrivée avec le clergé, le cardinal Filoni a insisté sur le célibat ecclésiastique et sur le fait que prêtres et religieux n’étaient pas une «profession» ou une fonction «bureaucratique». (cath.ch-apic/imedia/radvat/be)

 

Le cardinal Fernando Filoni, préfet de la Congrégation pour l'évangélisation des peuples. | © Radio Vatican
4 novembre 2016 | 13:51
par Jacques Berset
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!