L'islam est «une menace», affirme le cardinal américain Raymond Leo Burke
L’islam est «une menace dans le sens qu’il a pour but de gouverner le monde» et ce serait, selon les musulmans, «la volonté d’Allah que tous leur soient soumis», affirme sans ambages le cardinal américain Raymond Leo Burke.
Le patron de l’Ordre souverain et militaire de Malte, qui est également membre de la Congrégation des causes des saints, a répondu le 4 octobre 2016 à un entretien exclusif sur le site du quotidien italien Il Giornale. Dans une vidéo publiée par le journal, il déplore qu’en raison du «politiquement correct», on ferme les yeux sur les buts de l’islam et on ne veut pas reconnaître la grande différence entre l’islam et le christianisme, qui a de grandes conséquences très graves pour la société.
S’emparer du centre de la chrétienté
Les musulmans, avance-t-il, ont pour but d’arriver à Rome et de s’emparer du centre principal de la chrétienté. Et d’affirmer que c’est «toute une politique» en Syrie et en Irak, pour éradiquer la présence chrétienne pluriséculaire.
Le prélat y affirme que beaucoup, en Europe, ne comprennent pas «ce qu’est vraiment l’islam». Ils créent ces slogans, ajoute-t-il, «que nous croyons tous au même Dieu (…) Ce n’est pas vrai (…) Les chrétiens ont beaucoup négligé une vérité fondamentale: il n’y a qu’un Sauveur du monde, Jésus-Christ. Nous ne devons pas faire de prosélytisme en imposant la chrétienté, mais si nous croyons en Jésus, c’est notre devoir d’en porter témoignage». (cath.ch-apic/imedia/ilgiornale/be)