Le pape à la rencontre des cardiologues
Le pape François se rendra le 31 août au Congrès de la Société européenne de Cardiologie, l’annonce a été donnée par la Salle de presse du Saint Siège, rapporte le site de Radio Vatican le 19 août 2016.
Ce congrès annuel, qui se tient à Rome cette année du 27 au 31 août, est le plus important rassemblement mondial sur la cardiologie. Il rassemble des spécialistes de plus de 140 pays. Le Saint-Père ira s’adresser aux 30 000 participants à la clôture du congrès, directement sur leur lieu de rassemblement, à la Fiera di Roma, le grand parc des expositions situé entre Rome et l’aéroport international de Fiumicino.
Depuis le début de son pontificat, le pape a régulièrement reçu au Vatican des délégations de médecins ou de chercheurs en congrès à Rome, mais le fait qu’il se déplace personnellement sur les lieux d’un congrès est tout à fait exceptionnel. Interrogé sur le canal italien de Radio Vatican, le professeur Leonardo Bolognese, président de la Fédération italienne de cardiologie, a déclaré que «le soutien de la part d’une figure comme celle du pape, au-delà de ce qu’elle représente pour toute la communauté chrétienne, est certainement un grand élément de support pour toute la communauté cardiologique». (cath.ch-apic/rv/bh)