Nairobi, la capitale du Kenya a accueilli une session de formation des recteurs, formateurs et intendants des séminaires du pays. (Photo: Flickr/ninara/CC BY 2.0)
International

Kenya: Les formateurs des séminaires appelés à se dépasser

Le Père Fernando Domingues, secrétaire général de l’Œuvre pontificale de Saint Pierre, a appelé, le 29 juillet 2016 à Nairobi, la capitale du Kenya, les formateurs des séminaristes kényans à donner le meilleur d’eux-mêmes, et à accepter leur appel avec humilité et générosité, sans reculer devant leurs responsabilités.

Selon le site de l’Association des Conférences épiscopales membres d’Afrique de l’Est (AMECEA), il s’exprimait, à la clôture d’une session de formation des recteurs, formateurs et intendants des séminaires du pays, tenue cette semaine au Garden Resurrection de Nairobi, la capitale. Environ 70 participants venaient des petits séminaires et des sept grands séminaires de saint- Thomas d’Aquin de Nairobi.

Mgr Philip Anyolo, président de la Conférence épiscopale du Kenya (KCCB) et évêque de Homabay, à l’ouest du pays, a dénoncé «l’injustice, la corruption, la violence, la terreur et la destruction de propriétés» auxquelles est confrontée la société, ainsi que les troubles scolaires, dues  à un manque de valeurs morales.

Il a exhorté les formateurs à enseigner «la chasteté aux prêtres, de même que la maîtrise de soi, la charité, la diligence, le pardon, la générosité et l’humilité».

Au cours de cette Année de la miséricorde, il a plaidé pour à une plus grande collaboration entre les séminaires, les recteurs et les prêtres, en vue d’une «croissance spirituelle plus renforcée». (Cath.ch-apic/ibc/bh)

Nairobi, la capitale du Kenya a accueilli une session de formation des recteurs, formateurs et intendants des séminaires du pays.
31 juillet 2016 | 18:01
par Bernard Hallet
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!