Le pape François  (Photo: Flickr/Mazur/catholicnews/CC BY-NC-SA 2.0)
Vatican

Le pape François se recueille sur la tombe de Jean Paul II

Quelques heures avant de s’envoler vers la Pologne à l’occasion des Journées mondiales de la jeunesse, dans la matinée du 27 juillet 2016, le pape François s’est rendu dans la basilique Saint-Pierre pour se recueillir sur la tombe de Jean Paul II.

Le pape s’est rendu sur la tombe de Jean-Paul II au terme d’une messe célébrée par un prêtre polonais, dans le cadre d’une initiative au profit d’une association d’aide aux parents d’enfants soignés à l’hôpital pédiatrique romain Bambino Gesù, l’association Peter Pan.

Dans un message vidéo adressé aux jeunes du monde entier le 19 juillet dernier à l’approche des JMJ, le pape François avait déjà assuré que ce voyage dans la terre natale de Karol Wojtyla serait l’occasion d’une mémoire reconnaissante et fidèle de saint Jean-Paul II, à la fois artisan des Journées mondiales de la jeunesse, et guide du peuple polonais sur son récent chemin historique vers la liberté. Le premier pape polonais de l’histoire s’était rendu neuf fois dans son pays d’origine, dont une fois pour les JMJ de Czestochowa en 1991.

La veille au soir, le pape François s’était aussi rendu, comme à son habitude, à la basilique Sainte-Marie-Majeure pour confier à la Vierge le bon déroulement de son voyage en Pologne et des JMJ. (cath.ch-apic/imedia/bl/bh)

Le pape François
27 juillet 2016 | 12:29
par Bernard Hallet
Temps de lecture : env. 1  min.
Jean Paul II (155), JMJ Cracovie (55), pape (583)
Partagez!