L'université islamique d'Al-Azhar, au Caire (Photo: www.asianews.it)
International

Al-Azhar condamne le massacre d’Orlando

L’Université islamique d’al-Azhar a condamné le massacre perpétré le 11 juin 2016 dans un night-club à Orlando, aux Etats-Unis. Elle a également mis en garde contre les tentatives d’utiliser ce massacre pour intensifier les campagnes de «rhétorique anti-islamique», rapporte le site d’information vaticane Fides le 15 juin 2016.

«Le crime atroce perpétré à Orlando contredit les enseignements de l’islam», indique l’Université islamique d’Al-Azhar dans un communiqué publié le 13 juin. Elle exhorte les musulmans vivant dans les pays occidentaux, à représenter un modèle de coexistence et de comportements corrects.

Dans le même temps, les responsables de l’institution expriment leur préoccupation quant à ceux qui exploitent cette tragédie pour alimenter des sentiments anti-musulmans «au service d’intérêts purement politiques». Ils rappellent que la manipulation intéressée de faits de ce genre «déchaîne davantage de ressentiment et favorise seulement le terrorisme».

Après le massacre d’Orlando, Donald Trump, candidat du Parti Républicainà la présidence des Etats-Unis, a réaffirmé que, dans le cas où il serait élu, il suspendrait l’immigration aux Etats-Unis en provenance «des zones qui ont des liens connus avec le terrorisme». (cath.ch-apic/fides/bh)

L'université islamique d'Al-Azhar, au Caire
15 juin 2016 | 13:55
par Bernard Hallet
Temps de lecture : env. 1  min.
Al-Azhar (83), Egypte (289), massacre (18)
Partagez!