"Si Dieu est avec moi, s’il me garde sur le chemin où je marche, s’il me donne du pain pour manger et des vêtements pour me couvrir." (Gn28,20) (Photo Maurice Page)
Vatican

Un chrétien qui ne marche pas est une momie

«Un chrétien qui ne marche pas (…) est un chrétien un peu ›paganisé’: il est là, immobile, il n’avance pas (…), comme si c’était une ›momie spirituelle’». Telle est la mise en garde du pape François lors de la messe matinale à la Maison Sainte-Marthe, le 3 mai 2016.

Les chrétiens immobiles, a-t-il assuré dans son homélie, «ne font pas de mal, mais ils ne font pas de bien». Le pontife argentin a aussi critiqué les chrétiens obstinés qui n’écoutent pas la voix du Seigneur et les chrétiens qui marchent, mais ne savent pas où ils vont. Ces chrétiens vagabonds sont comme dans un labyrinthe dont ils ne savent pas sortir car ils ont perdu la boussole qu’est l’appel de Jésus. (cath.ch-apic/imedia/mp)

«Si Dieu est avec moi, s’il me garde sur le chemin où je marche, s’il me donne du pain pour manger et des vêtements pour me couvrir.» (Gn28,20) (Photo Maurice Page)
3 mai 2016 | 14:38
par Maurice Page
Temps de lecture : env. 0  min.
Marché (8), momie (2)
Partagez!