Enfant dans  un camp de réfugiés de la Bekaa, au Liban (Photo:  Maurice Page)
Suisse

La paroisse de Bulle offre 100'000 francs pour les réfugiés

La paroisse catholique de Bulle – La Tour-de-Trême versera une contribution extraordinaire de 100’000 francs à l’aide aux réfugiés. Ce don équivaut au montant investi par la paroisse catholique dans le cadre de la commémoration du bicentenaire de la reconstruction de son église.

La paroisse a décidé d’allouer cet argent à l’Aide à l’Eglise en détresse (AED), rapporte le 29 avril 2016 le quotidien La Liberté. La nouvelle a été communiquée lors de l’assemblée de paroisse le 27 avril. Deux projets humanitaires, l’un au Liban et l’autre en Irak, ont déjà été soutenus à hauteur de 15’000 francs chacun, a noté le président de paroisse, Jean-Bernard Repond.

«Nous attendons d’avoir un retour après cette première aide. Par la suite, 70’000 francs devraient encore être versés à ces deux projets. Nous informerons les paroissiens au fur et à mesure sur ce qui est fait concrètement sur le terrain», précise Jean-Bernard Repond. Qui ajoute: «Nous espérons que notre démarche aura un effet boule de neige.» (cath.ch-apic/lib/mp)

 

Enfant dans un camp de réfugiés de la Bekaa, au Liban
29 avril 2016 | 13:32
par Maurice Page
Temps de lecture : env. 1  min.
AED (95), Bulle (29), Réfugiés (431)
Partagez!