Le diagnostic préimplantatoire (DPI) fait débat en Suisse (Photo d'illustration:Idaho National Laboratory/Flickr/CC BY 2.0)
Vatican

Le Vatican intensifie la lutte contre l'infertilité humaine

Le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, a inauguré, le 6 avril 2016, un nouveau laboratoire de l’Institut scientifique international Paul VI de recherche sur la fertilité et l’infertilité humaine (ISI Paul VI), à Rome.

A cette occasion, le pape François a fait don d’un échographe à l’Institut, fondé en 2001 par l’Université catholique du Sacré Cœur, l’Institut d’études supérieures Giuseppe Toniolo, et la Fondation Paul VI pour la culture catholique en Italie. Les trois organismes ont fait don de cet Institut au Saint-Siège pour répondre au désir de Jean Paul II de voir la création d’une institution scientifique de haute recherche dans le domaine de la procréation.

Situé au sein de l’hôpital Gemelli de Rome, l’ISI Paul VI propose des solutions naturelles alternatives à la procréation médicalement assistée (PMA). (cath.ch-apic/imedia/bl/ak/rz)

Le diagnostic préimplantatoire (DPI) fait débat en Suisse (Photo d'illustration:Idaho National Laboratory/Flickr/CC BY 2.0)
6 avril 2016 | 13:52
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!