De nombreux sans abri vivent à proximité du Vatican | © Photo d'illustration: luigi9555/Flickr/CC BY-NC-ND 2.0)
Vatican

Via Crucis pour les sans-abri de Rome au soir du Vendredi-Saint

Dans la soirée du Vendredi saint, le 25 mars 2016, en union spirituelle avec la Via Crucis présidée par le pape François au Colisée, le responsable de l’Aumônerie apostolique, Mgr Konrad Krajewski, a organisé une Via Crucis auprès de sans-abri de Rome. C’est ce qu’a indiqué un communiqué, le lendemain matin.

Accompagné de certains de ses collaborateurs, de bénévoles et de sans-abri hébergés au dortoir «Don de Miséricorde» (centre d’accueil financé par l’aumônerie du pape, ouvert en octobre 2015), Mgr Krajewski s’est ainsi rendu dans les rues de Rome, pour distribuer des sacs de couchage aux personnes dormant dehors. Chaque SDF a aussi reçu un «petit don» de la part du pape. L’Aumônerie apostolique n’a pas précisé la nature de ce don, mais il pourrait s’agir, plutôt que d’argent liquide, d’un objet de première nécessité comme une carte téléphonique, a précisé par la suite aux journalistes le père Federico Lombardi, directeur du Bureau de presse du Saint-Siège.

Cette Via Crucis d’environ «100 stations» pour les sans-abri de la capitale italienne s’est poursuivie jusqu’à minuit et demi. (cath.-ch-apic/imedia/mp)

De nombreux sans abri vivent à proximité du Vatican | © Photo d'illustration: luigi9555/Flickr/CC BY-NC-ND 2.0)
26 mars 2016 | 13:53
par Maurice Page
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!