Histoire d’une petite fille abusée par un prêtre devenue religieuse
Le Père Hans Zollner, président du Centre pour la protection des mineurs de l’Université pontificale Grégorienne, a écrit la préface d’un livre italien racontant l’histoire d’une petite fille abusée par un prêtre, devenue religieuse.
«Ce livre met à l’épreuve le lecteur. Arriver à sa dernière page est un exercice presque physiquement douloureux, et certainement un défi psychologique et spirituel énorme. Il est pourtant nécessaire – et finalement aussi salutaire – d’affronter cette épreuve difficile (…) car nous sommes appelés à assumer notre responsabilité», écrit le Père Hans Zollner, président du Centre pour la protection des mineurs de l’Université pontificale Grégorienne, dans la préface d’un livre italien racontant l’histoire d’une petite fille abusée par un prêtre, devenue religieuse.
«Pas facile de regarder nos péchés en face»
S’il n’est pas facile de se sentir «personnellement responsable» ni de «regarder en face nos péchés et nos manquements», souligne le membre de la Commission pontificale pour la protection des mineurs, «pourtant, en tant que prêtres et évêques (…) nous sommes identifiés comme représentants de l’Eglise, dans ses meilleurs aspects comme dans les pires». (cath.ch-apic/imedia/bl/ak/gr)