L'ermitage de sainte Vérène à Soleure (photo wikimedia commons Paebi CC BY-SA 3.0)
Suisse

L'ermite de sainte Vérène, à Soleure, quitte son poste

L’ermite des grottes de Sainte Vérène, à Soleure, Soeur Benedikta a décidé de quitter à fin février 2016, l’ermitage où elle résidait depuis un an et demi. Elle a estimé qu’elle ne pouvait pas mener en ce lieu la vie spirituelle qu’elle recherche, a expliqué à kath.ch, le président de la bourgeoisie de Soleure Sergio Wyniger.

L’ermitage de sainte Vérène dans les gorges du même nom, en périphérie de la ville de Soleure, attire toute l’année de nombreux visiteurs. Si certains font une démarche spirituelle, la plupart profitent simplement de ce lieu de nature sauvage aux portes de la ville. Mais sœur Benedikta n’y a pas trouvé la tranquillité nécessaire pour être fidèle à sa vocation.

La bourgeoisie de Soleure regrette le départ de l’ermite, mais elle ne remettra pas immédiatement le poste au concours. Elle souhaite d’abord étudier le concept de l’animation des lieux. La présence d’un ermite devrait néanmoins y être maintenue à terme, estime Sergio Wyniger. En 2014, pas moins de 119 personnes avaient postulé pour ce poste. (cath.ch-apic/kath.ch/mp)

L'ermitage de sainte Vérène à Soleure (photo wikimedia commons Paebi CC BY-SA 3.0)
2 mars 2016 | 10:29
par Maurice Page
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!