Morges: Décès de l'abbé Edgar Imer
L’abbé Edgar Imer, curé-modérateur de l’Unité pastorale de la Venoge-l’Aubonne, qui vivait à la cure de Morges, est décédé le 19 février 2016 des suites d’un cancer.
Emporté à 61 ans au petit matin du 19 février, l’abbé Imer aura marqué l’esprit des personnes qui ont croisé sa route. Né à La Neuveville le 6 février 1955, ce Jurassien amoureux des langues, qui avait pratiqué la boxe durant son adolescence, avait choisi la prêtrise suite à une forte conversion digne de saint Paul.
Curé à Moutier (BE), puis à Morges (VD), Edgar Imer a été très impliqué pour les vocations. Il est connu aussi pour avoir œuvré pour la fondation du Chemin d’Adoration Jura. Selon Marc Monnin, co-fondateur, «le Chemin d’Adoration est né à la suite d’un cycle de conférences animées par l’abbé Imer pour des groupes de prière jurassiens et autour de l’implantation du monastère du Carmel à Develier
Pour fêter ses vingt ans d’engagement dans la prière pour les vocations (1995-2015), le mouvement Chemin d’Adoration Jura a organisé une journée d’anniversaire et de prière au monastère du Carmel à Develier, le 15 septembre 2015. Le Service audiovisuel du Jura pastoral (SAJP) nous offre un dernier souvenir.
«La maladie a emporté Edgar, mais il est parti apaisé», assure l’abbé Paul Frochaux, son ami depuis l’enfance.
Les funérailles de l’abbé Imer seront célébrées mercredi 24 février 2016, à 10h30, à la Basilique Notre-Dame de l’Assomption de Neuchâtel, proche de son lieu d’origine. (cath.ch-apic/gr)