Le quotidien d'une mère qui élève ses enfants. (Photo: Caritas-Suisse)
Suisse

Nouveau président à la tête de Caritas Vaud

Mikael Karlström, 50 ans, a repris la présidence de Caritas Vaud dès le 1er janvier 2016, a annoncé le 5 janvier l’œuvre d’entraide catholique. Membre du comité depuis 2014, il apportera à Caritas Vaud son engagement et son expertise pour les nombreux défis qui attendent l’institution.

Mikael Karlström est consultant indépendant en développement des organisations et des relations humaines depuis presque 25 ans. Il possède une grande expérience de la conduite de sociétés et la gestion des relations humaines.

Paul J.Zimmermann passe ainsi le relais après 13 ans de présidence marqués par un fort développement de Caritas Vaud qui compte aujourd’hui une centaine de collaborateurs et 500 bénévoles qui ont pour mission d’être aux côtés des plus démunis.

Cela se traduit concrètement par une présence dans plus de quinze localités du canton. Épiceries, boutiques de vêtements de seconde main, permanences d’accueils, centres de jour et centres d’urgence de nuit, Carte Culture, sont autant de propositions pour soulager les personnes et les familles en situation de pauvreté. Le budget annuel frôle les 15 millions de francs. (cath.ch-apic/com/mp)

 

Le quotidien d'une mère qui élève ses enfants.
6 janvier 2016 | 11:45
par Maurice Page
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!