Aux jeunes de Taizé, le pape demande d'accueillir les migrants et les réfugiés
Dans un message adressé aux jeunes participant à la 38e rencontre européenne de la communauté œcuménique de Taizé, qui se tient du 28 décembre 2015 au 1er janvier 2016 à Valence, en Espagne, le pape François les invite à s’engager pour les «nombreux migrants qui ont tant besoin de (leur) accueil».
Cette rencontre sur le thème de la miséricorde, préparée par la communauté de Taizé à l’invitation du cardinal Antonio Canizares Llovera, archevêque de Valence, et d’autres Eglises, va rassembler plusieurs dizaines de milliers de jeunes pour une nouvelle étape du «pèlerinage de confiance sur la terre» commencé par Frère Roger à la fin des années 70.
«Le courage de la miséricorde»
Le pape encourage les jeunes à apporter au Jubilé de la miséricorde «les forces créatrices et l’imagination de (leur) jeunesse». Le chef de l’Eglise catholique les exhorte à avoir «le courage de la miséricorde» pour pouvoir s’approcher «des personnes qui sont dans la détresse». Il salue l’exemple du fondateur de Taizé, le Frère Roger, «qui a aimé les pauvres, les déshérités, ceux qui, apparemment, ne comptent pas». (cath.ch-apic/imedia/ak/be)
http://www.taize.fr