Mgr D'Souza s'enthousiasme pour la canonisation de Mère Teresa
«Dans la communauté catholique de Calcutta, règne aujourd’hui une atmosphère de grand enthousiasme». L’Archevêque de Calcutta, Mgr Thomas D’Souza, se réjouit, le 18 décembre 2015, de la canonisation prochaine de Mère Teresa, le pape ayant signé le décret de canonisation, rapporte l’agence vaticane d’information Fides.
«Nous avons attendu cet événement pendant de nombreuses années. Nous considérons la bienheureuse Mère Teresa de Calcutta comme une de nos saintes. Mère Teresa sainte est un don pour Calcutta, pour l’Eglise et pour l’ensemble de l’Inde», a poursuivi Mgr D’Souza, estimant qu’il ne pouvait y avoir de meilleur moment que cette Année de la miséricorde pour la canonisation de celle qui fut «la sainte de la miséricorde et de la compassion, qu’elle a vécu pleinement». «Aujourd’hui, elle nous enseigne à mettre la miséricorde au centre de l’action de l’Eglise. Nous nous sentons fortement inspirés par elle et sa figure nous accompagnera pendant tout le Jubilé», déclare Mgr D’Souza.
«Une figure qui unit»
Pour l’archevêque elle est sainte, appréciée et aimée également par les hindous et par des fidèles d’autres religions, pourra être «une figure qui unit, qui aide au dialogue en Inde, en ce que son œuvre a bénéficié aux fidèles de toutes les religions et à tous les hommes, sans aucune discrimination «. (cath.ch-apic/fides/bh)