Le cardinal Reinhard Marx condamne les agressions qui se sont déroulées à Cologne la nuit de la Saint-Sylvestre. (Photo:Metropolico.org/Flickr/CC BY-SA 2.0)
Vatican

Le pape François encourage le Conseil pour l’économie      

Le pape François a donné un signe d’encouragement au Conseil pour l’économie, auquel il a rendu visite le 3 décembre 2015. Alors que le Vatican a été secoué par des révélations financières peu reluisantes ces dernières semaines, le pape a confirmé le «rôle central» de la structure qu’il a créée en février 2014 pour poursuivre le travail de réforme financière du petit Etat.

Venu participer à une réunion dans l’après-midi, le pape a expliqué que le motif de sa visite était d’»encourager et de remercier personnellement les membres du Conseil pour le rôle important qu’ils sont appelés à accomplir dans le cadre de la supervision des structures financières et administratives du Saint-Siège», a précisé un communiqué le lendemain.

Le cardinal Reinhard Marx, coordinateur du Conseil, a «vivement remercié» le pape pour sa présence et a confirmé «l’engagement» de la structure dans la réalisation des réformes administratives et financières voulues par le chef de l’Eglise catholique. Ce conseil, réuni au moins quatre fois par an et dont les membres sont nommés par le pape, est particulièrement chargé de vérifier les bilans du Saint-Siège et de l’Etat de la Cité du Vatican, proposés par le Secrétariat pour l’économie. (cath.ch-apic/imedia/ak/rz)

Le cardinal Reinhard Marx condamne les agressions qui se sont déroulées à Cologne la nuit de la Saint-Sylvestre.
4 décembre 2015 | 15:23
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!