"Le vent souffle où il veut..."(Jn 3,8) (Photo: Flickr/Martino!/CC BY 2.0)
Suisse

Le vent soufflera au Jura pastoral

Pour guider les fidèles tout au long de la nouvelle année liturgique, qui débute ce dimanche 29 novembre 2015, 1er dimanche de l’Avent, le Jura pastoral a choisi un thème ébouriffant: le souffle.

Le souffle est un symbole attribué à l’Esprit-Saint. Les jeunes jurassiens sont invités à le méditer aux temps forts de la catéchèse. Avec la Pentecôte, fête du souffle de l’Esprit, un des événements phare de l’année sera la Confirmation. Ce sacrement, propre au don de l’Esprit-Saint, est proposé habituellement aux enfants d’une tranche d’âge déterminée. Mais les responsables de la catéchèse entendent inviter tous les fidèles à renouveler l’accueil de ce don. Rappelant ainsi que le don de l’Esprit est donnée à toute l’Eglise.

Le souffle de la Pentecôte n’est pas la première thématique que le Jura pastoral propose pour l’ensemble de son territoire. Il est le troisième symbole employé, après une année consacrée au passage, lié à Pâques, et une autre au repas, lié au temps de Noël et au Pain de Vie. Ce cycle pédagogique est proposé par le Service de cheminement de la foi, l’organe responsable pour les différents parcours catéchétiques du Jura pastoral. (cath.ch-apic/gr)

«Le vent souffle où il veut...»(Jn 3,8)
26 novembre 2015 | 17:10
par Grégory Roth
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!