Mobilisation face à la violence djihadiste  (Photo: Keystone)
International

Les évangéliques de France dénoncent «l'ignoble violence djihadiste»

Paris, 14.11.2015 (cath.ch-apic) Suite aux attentats commis le 13 novembre 2015 à Paris et à «l’ignoble   violence   djihadiste», le Conseil   national   des évangéliques de France (CNEF) a appelé le 14 novembre à prier pour la France et ses autorités.

Le CNEF «tient   à exprimer toute sa compassion et sa solidarité avec les blessés et les familles des victimes». Membre de l’Alliance évangélique européenne et de l’Alliance évangélique mondiale, le CNEF, qui rassemble plus des deux tiers des évangéliques de France ainsi qu’une bonne centaine d’organisations para-ecclésiastiques, «invite tous ses   membres à   les soutenir et à prier pour eux ainsi que pour notre pays tout entier et ses autorités».

Refus de céder à la panique et à la haine

Les évangéliques de France affirment que «l’ignoble   violence djihadiste   qui vient de frapper notre pays ne doit pas l’emporter». Ils demande de «refuser de céder à la panique comme à la haine» et de resserrer les liens de la solidarité nationale «en ces temps d’adversité».

«La France n’est pas seule !», écrit le CNEF, car «à cette heure, des millions   de chrétiens   du   monde entier prient pour notre pays. A cause de l’Evangile, le CNEF se tiendra aux côtés de tous ceux qui veulent défendre la vie et la liberté, biens   précieux   d’une humanité aujourd’hui bafouée». (apic/cnef/be)

Mobilisation face à la violence djihadiste
14 novembre 2015 | 15:01
par Jacques Berset
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!