Le pape François a rendu hommage à la religieuse assassinée en Haïti  (Photo: Catholic Church England/Flickr/CC BY-NC-SA 2.0)
Vatican

Condoléances du pape après le crash d’un avion russe en Egypte         

Rome, 01.11.2015 (cath.ch-apic) Au lendemain du crash d’un avion de ligne russe dans le désert égyptien du Sinaï, le pape François a présenté, le 1er novembre 2015, ses condoléances. Dans un télégramme envoyé au président russe Vladimir Poutine par l’intermédiaire du cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, le pontife a invoqué «la force et la paix de Dieu» sur la nation russe et sur ceux qui sont impliqués dans les opérations de secours.

Le chef de l’Eglise catholique a assuré de ses prières «pour tous ceux qui sont morts» et pour les personnes endeuillées par ce drame.

Selon l’ambassade russe en Egypte, les 224 passagers et membres d’équipage, âgés de 10 mois à 77 ans, qui étaient à bord de l’Airbus de la compagnie aérienne russe Metrojet ont trouvé la mort dans l’accident. Une enquête est en cours pour déterminer la cause de la catastrophe, alors qu’une revendication des djihadistes du groupe Etat islamique, présents dans la région où l’avion s’est écrasé, est mise en doute. (apic/imedia/ak/rz)

Le pape François a rendu hommage à la religieuse assassinée en Haïti
1 novembre 2015 | 16:03
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture : env. 1  min.
condoléances (97), Egypte (289), Russie (285)
Partagez!