Redonner une dignité aux enfants des rues (Photo:Bengin Ahmad/Flickr/CC BY-ND 2.0)
Vatican

Vatican : Plan d’action pour les victimes d’abus

Rome, le 15.10.2015 (apic-cath.ch) Redonner une dignité aux enfants et aux femmes de la rue. C’est l’objectif d’un plan d’action pour les victimes d’exploitation et d’abus, publié le 14 octobre 2015 par les participants au Symposium international sur la Pastorale de la rue, qui s’est tenu du 13 au 17 septembre dernier à Rome.

Les participants au Symposium organisé par le Conseil pontifical pour la pastorale des migrants appellent notamment les gouvernements à protéger par tous les moyens légaux les enfants et les femmes qui gagnent leur vie dans la rue ou qui y vivent.

Etudes sur le trafic d’êtres humains

Le texte demande que des documents légaux leur soient garantis. Il exhorte à agir pour remettre entre les mains de la justice tous ceux qui participent à leur exploitation. Enfin, il invite les responsables ecclésiaux à rédiger une lettre pastorale spécifique, au niveau national, diocésain ou des congrégations, en proposant des conférences, des débats et des moments de prière. Le document final appelle en outre à insérer des matières d’étude obligatoires sur le trafic d’êtres humains dans la formation des séminaristes, religieux, et dans tous les instituts d’instruction catholiques. (apic/imedia/ami/ak/bl/rv/gr)

Redonner une dignité aux enfants des rues
15 octobre 2015 | 10:14
par Grégory Roth
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!