Ban Ki Moon, secrétaire général de l'ONU, attend avec impatience l'encyclique du pape (Photo:WEF/Flickr/CC BY-NC-SA 2.0)
Vatican

Ban Ki Moon rend hommage au pape François

Rome, 11.09.2015 (cath.ch-apic) «Dans ce monde qui fait l’expérience de tant de conflits, tant de réfugiés et de migrations, de tant de violations des droits humains, nous avons vraiment besoin d’une voix forte qui fasse appel aux valeurs morales, comme celle du pape». C’est ce qu’a affirmé le secrétaire général des Nations unies Ban Ki Moon au micro de Radio Vatican, le 11 septembre 2015.

Interrogé sur l’intervention du pape François devant l’Assemblée générale de l’ONU le 25 septembre prochain, le secrétaire général a relevé que «cet événement réunira plus de 150 chefs d’Etat et de gouvernement du monde. On ne peut imaginer une rencontre de leaders mondiaux, le pape compris, plus importante que cela». Ban Ki Moon s’est aussi dit reconnaissant envers le pape pour son Encyclique ‘Laudato si’. Reçu en audience par le pape en avril dernier, il a confié que le pape lui avait dit qu’il s’impliquerait fortement à travailler avec les Nations unies pour affronter le problème du changement climatique. (apic/imedia/mp)

Ban Ki Moon, secrétaire général de l'ONU, attend avec impatience l'encyclique du pape
11 septembre 2015 | 15:16
par Maurice Page
Temps de lecture : env. 1  min.
Ban Ki Moon (6), Laudato si (225), ONU (187)
Partagez!