Tristesse du pape François après les deux attentats de Bangkok
Rome, 19.08.2015 (cath.ch-apic) Le pape François a exprimé sa «profonde tristesse» après les attentats de Bangkok, qui ont tué 20 personnes les 17 et 18 août 2015.
Le pontife a adressé ses condoléances au roi de Thaïlande Bhumibol, rapporte Radio Vatican. Dans un télégramme signé par le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, le pape exprime sa «profonde solidarité avec Votre Majesté et avec tous ceux qui ont été affectés par ces actes de violence». Le pape assure le monarque de ses prières et invoque les bénédictions divines de paix et de secours sur le royaume.
Aucune des deux explosions survenues à un jour d’intervalle n’a encore été revendiquée. La police thaïlandaise a publié le 19 août le portrait-robot de l’homme suspecté d’avoir déposé la bombe devant le sanctuaire d’Erawan, dans la capitale thaïlandaise. Selon le chef de la police, le suspect fait forcément partie d’un réseau. Les forces de l’ordre sont pour le moment incapables d’établir un lien avec l’autre attentat perpétré le 18 août, également à Bangkok. (apic/rv/rz)