Le cardinal Pietro Parolin salue l’harmonie interreligieuse en Indonésie

Jakarta, 11.08.2015 (cath.ch-apic) «Le dialogue interreligieux est une bonne manière de resserrer les liens entre l’Indonésie et le Vatican», a déclaré Retno Marsudi, la ministre des Affaires étrangères d’Indonésie.

La ministre indonésienne a fait cette déclaration suite à sa rencontre avec le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, à Jakarta, le 11 août 2015.

Selon le journal indonésien «Jakarta Post», le cardinal Parolin a pour sa part loué l’Indonésie, estimant que c’est «un pays qui donne le bon exemple en matière d’harmonie interreligieuse».

Collaboration prévue avec Radio Vatican

D’après la ministre, des projets communs socio-culturels sont prévus entre les deux pays, comme une exposition sur le temple de Borobudur aux musées du Vatican ou une collaboration avec Radio Vatican.

Le cardinal Parolin doit par ailleurs se rendre au Timor oriental du 13 au 15 août afin de signer un concordat entre le Saint-Siège et le petit Etat asiatique. Le Vatican a toujours été considéré comme un allié diplomatique du Timor oriental, surtout pendant l’occupation indonésienne, entre 1975 et 2002. (apic/imedia/be)

11 août 2015 | 18:00
par Jacques Berset
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!