Les séminaristes chinois pourront mieux s'intégrer dans la société (Photo d'illustration:Nicholas Chan/Flickr/CC BY-NC-ND 2.0)
International

Chine: Premiers baccalauréats catholiques reconnus par l'Etat

Pékin, 24.07.2015 (cath.ch-apic) Les six grands séminaires de Chine autorisés par les autorités viennent de conférer le baccalauréat à 79 séminaristes. C’est la première année que l’Etat chinois reconnaît la validité civile du certificat émis par les institutions d’enseignement catholiques.

Immédiatement après la remise des diplômes, les séminaristes ont été envoyés dans les diverses paroisses et communautés ecclésiales pour collaborer à l’activité pastorale et aux services offerts par l’Eglise, rapporte le 23 juillet 2015 l’agence d’information vaticane Fides.

La reconnaissance des diplômes rend possible l’insertion de ceux qui désirent poursuivre l’étude de matières relatives au ministère pastoral dans les universités publiques. En outre, les jeunes qui ont suivi des études au séminaire et ont choisi par la suite de ne pas poursuivre dans la voie sacerdotale, peuvent plus facilement s’insérer dans la société, étant en possession d’un titre d’études supérieures reconnu. (apic/fides/rz)

Les séminaristes chinois pourront mieux s'intégrer dans la société (Photo d'illustration:Nicholas Chan/Flickr/CC BY-NC-ND 2.0)
24 juillet 2015 | 15:17
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture : env. 1  min.
Chine (400), Education (78), Séminaire (39)
Partagez!