Le viol de jeunes chrétiennes est un phénomène préoccupant au Pakistan (Photo d'illustration:Myra Khawar/Flickr/CC BY-NC 2.0)
International

Pakistan: Une chrétienne mineure vendue comme esclave sexuelle

Lahore, 23.07.2015 (cath.ch-apic) La chrétienne pakistanaise Tarfa Younis, âgée de 12 ans, a été vendue en 2014 par ses frères à un musulman de 55 ans. Ce dernier l’a régulièrement violée, avant qu’elle ne parvienne récemment à s’enfuir. Le viol et le mariage forcé de jeunes chrétiennes est un phénomène récurrent au Pendjab, au nord-est du Pakistan.

Tarfa, devenue orpheline en 2005, a été placée sous la responsabilité de ses deux frères aînés, Shamaun et Asif, rapporte le 23 juillet 2015 l’agence d’information vaticane Fides. En 2014, ses frères l’ont vendue à Bashir, un musulman de 55 ans, qui a fabriqué un faux certificat de mariage. Il a commencé à violer régulièrement la jeune fille, tout comme son neveu, Arshad. La jeune fille était continuellement séquestrée et subissait des mauvais traitements. Un jour, elle est parvenue à s’enfuir et à se réfugier, grâce à l’aide d’un passant, au domicile de son oncle paternel. Celui-ci a déposé plainte auprès des autorités de police.

Arrestation des violeurs

Tarfa Younis a été remise aux services sociaux et l’organisation de défense des chrétiens «La Voix des Martyrs» (VOM) suit actuellement son cas, lui fournissant une assistance légale. Bashir et son neveu ont été incarcérés alors que les frères de Tarfa Younis sont en fuite et actuellement recherchés par la police. Le cas dramatique de Tarfa n’est cependant pas isolé. «Le phénomène du viol et du mariage forcé de jeunes chrétiennes se poursuit au Pendjab, en particulier dans les zones suburbaines», indique à Fides Aneeqa M. Anthony, directrice de VOM. (apic/fides/rz)

Le viol de jeunes chrétiennes est un phénomène préoccupant au Pakistan (Photo d'illustration:Myra Khawar/Flickr/CC BY-NC 2.0)
23 juillet 2015 | 15:04
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!