Fin de vie: le pape rappelle la dignité de la personne humaine

Rome, 22.07.2015 (cath.ch-apic) Le pape François a exprimé son soutien à l’Eglise catholique en Angleterre et au Pays de Galles en vue de la Journée nationale pour la vie du 26 juillet 2015 sur le thème de la fin de vie.

Dans un message rendu public quatre jours plus tôt, le pape a salué toutes les personnes qui se battent pour «la promotion de la dignité de chaque personne humaine, depuis sa conception jusqu’à la mort naturelle». Le pontife a fait cette déclaration alors que la Chambre des communes doit prochainement débattre d’un projet de loi relatif au suicide assisté.

Dans ce message envoyé au nonce apostolique en Grande-Bretagne, Mgr Antonio Mennini et relayé par l’agence d’information de l’épiscopat italien SIR, le pape offre sa bénédiction apostolique à «tous ceux qui participent à cet événement significatif» et ceux qui y travaillent de diverses manières.

Cette manifestation nationale annuelle organisée par l’Eglise locale a cette année pour slogan «cultiver la vie, accepter la mort». Le suicide médicalement assisté est illégal dans la plupart des pays, excepté en Suisse, aux Pays-Bas, dans quelques Etats des Etats-Unis ou encore au Canada. (apic/imedia/lf/rz)

La personne humaine est digne, de la conception à la mort
23 juillet 2015 | 08:34
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture : env. 1  min.
Angleterre (45), Fin de vie (33), Suicide (36)
Partagez!