Procession de St-Maurice à Vérolliez le mercredi 8 juillet 2015 au soir (Photo: Theomania festival)
Suisse

TheoMania : une fréquentation en légère hausse.

Vérolliez, 13.07.15 (cath.ch-apic) Près de 1000 jeunes ont participé à la 8e édition du festival TheoMania, selon les organisateurs, qui s’est déroulé du 8 au 12 juillet 2015 à Vérolliez près de Saint-Maurice.

«Les jeunes qui participaient pour la première fois au festival ont été impressionnés par le côté convivial de la rencontre et par l’esprit de service» rapporte Sybille Bonvin, coordinatrice de TheoMania. Les nouveaux venus représenteraient selon elle près de 40% des participants. Ces derniers provenaient de toute la Suisse romande et une cinquantaine de Français les ont rejoints.

Les deux témoignages des Pères René-Luc et Marie-Michel, ont constitué les moments forts de ce festival. Le premier a raconté son cheminement vers le sacerdoce après une enfance chaotique, le second est un ancien hippie devenu religieux et fondateur de la communauté du Carmel de Marie Vierge Missionnaire. La participation a été un peu plus faible dimanche pour les témoignages de plusieurs chanoines de l’abbaye de Saint Maurice.

Theomania n’aura peut-être pas lieu en 2016

Les Journées Mondiales de la Jeunesse qui se dérouleront l’an prochain à Cracovie auront peut-être raison de la prochaine édition du festival TheoMania. En effet, en 2011 lors des JMJ de Madrid, celui-ci n’avait pas eu lieu. Les organisateurs n’avaient pas souhaité faire une offre concurrente à la grande rencontre du pape avec les jeunes. Par contre, lors des JMJ de Rio en 2013, le festival avait été maintenu pour permettre à ceux qui ne pouvaient pas se rendre au Brésil de vivre un temps spirituel fort. Aucune décision n’a encore été prise par les organisateurs pour l’édition 2016 du festival TheoMania. (cath.ch-apic/ce)

Procession de St-Maurice à Vérolliez le mercredi 8 juillet 2015 au soir
13 juillet 2015 | 14:41
par Catherine Erard
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!