Le pape François a rendu visite à son prédécesseur Benoît XVI
Rome, 30 juin 2015 (Apic) Avant son départ pour la résidence d’été des papes à Castel Gandolfo, au sud-est de Rome, Benoît XVI (2005-2013) a reçu la visite du pape François dans la matinée du 30 juin 2015.
Le pape a rencontré son prédécesseur au couvent Mater Ecclesiae, situé dans les jardins de la Cité du Vatican. Au cours d’un échange d’une trentaine de minutes avec Benoît XVI, le pontife argentin lui a souhaité un bon séjour dans la résidence d’été des papes. Benoît XVI devrait y séjourner du 30 juin au 14 juillet prochain et devrait y recevoir, le 3 juillet, un docteur Honoris Causa de l’Université pontificale Jean-Paul II et de l’Académie de musique de Cracovie, en Pologne.
Le pape François ne séjournera pas dans sa résidence d’été
Le pape émérite apprécie en effet le calme de ce village surplombant le lac Albano, et la tranquillité d’une résidence entourée de magnifiques jardins, atmosphère propice à la lecture et l’écriture, que Benoît XVI affectionne tout particulièrement, note Radio Vatican.
Le pape François, qui n’a encore jamais séjourné à Castel Gandolfo ne devrait pas, cette fois encore, y faire de halte estivale.
Audiences générales du mercredi suspendues en juillet
Les audiences générales du mercredi seront suspendues au Vatican durant tout le mois de juillet et reprendront au mois d’août dans la salle Paul VI. C’est ce qu’a indiqué le Bureau de presse du Saint-Siège le 30 juin 2015. Les autres audiences du pape François sont également suspendues, exception faite du 3 juillet prochain, date à laquelle le pape rencontrera place Saint-Pierre des milliers de fidèles du Renouveau charismatique italien, à deux jours de son départ en Amérique latine.
La prière de l’Angélus du dimanche est le seul rendez-vous public maintenu en juillet. Les messes matinales à la Maison Sainte-Marthe ouvertes à des groupes de fidèles reprendront quant à elles au mois de septembre. (apic/imedia/radvat/be)