La visite du pape François à Cuba sera un «moment de grande intensité ecclésiale»

Rome, 3 mai 2015 (Apic) La visite du pape François à Cuba, en septembre 2015, sera un «moment de grande intensité ecclésiale, de grande communication et de grande espérance pour tous les Cubains», estime le cardinal Benjamin Stella, préfet de la Congrégation pour le clergé.

Le cardinal italien, qui fut, de 1993 à 1999, nonce apostolique dans l’île des Caraïbes, a fait ces déclarations sur les ondes de Radio Vatican le 2 mai, à son retour d’une visite pastorale à Cuba.

Des réformes concernant les activités de l’Eglise sont à l’étude

Le haut prélat y a rencontré le président Raul Castro, qui lui a assuré que «des réformes» étaient à l’étude à propos de la présence et des activités de l’Eglise. Le cardinal a notamment abordé avec le chef d’Etat la question de la réparation et de la construction de nouvelles églises.

Le chef de dicastère a aussi évoqué les difficultés matérielles des prêtres cubains, ainsi que la nécessité d’un meilleur accès de l’Eglise aux mass media, et notamment à internet. Rappelons que le pape François a joué un rôle majeur dans la reprise historique des relations diplomatiques entre Cuba et les Etats-Unis, annoncée le 17 décembre dernier. (apic/imedia/be)

 

 

 

3 mai 2015 | 16:15
par Jacques Berset
Temps de lecture : env. 1  min.
Benjamin Stella (7), Castro (3), Cuba (90)
Partagez!