Bethléem: Le médecin-chef du Caritas Baby Hospital primé

Bethléem, 25 avril 2015 (Apic) Le docteur Hiyam Marzouqa, médecin-chef du Caritas Baby Hospital de Bethléem, a été récompensée pour son engagement particulier dans son pays d’origine. Elle a obtenu cette année le prix «Peter Hünermann» du Service d’Echange Académique Catholique (Katholischer Akademischer Ausländer-Dienst, KAAD) en Allemagne.

Chaque année, la fondation «KAAD-Stiftung Peter Hünermann» récompense l’un de ses anciens étudiants pour son engagement professionnel particulier dans son pays d’origine. Cette année, le prix a été remis au docteur Hiyam Marzouqa, le 24 avril, lors du congrès annuel à Bonn, à l’ouest de l’Allemagne. Le docteur Marzouqa est le médecin-chef du Caritas Baby Hospital de sa ville natale, Bethléem, en Cisjordanie, depuis 2006.

Un travail pour la paix

En récompensant le docteur Marzouqa, la fondation souhaite saluer son engagement et son travail pour le Caritas Baby Hospital et donc pour les personnes les plus démunies dans un contexte politique difficile. «Nous considérons également son travail comme une contribution à la paix et souhaitons, à travers ce prix, envoyer un signal positif vis-à-vis de nos élèves boursiers et anciens élèves du Proche-Orient», a déclaré le Professeur Peter Hünermann, président de la Fondation.

Le KAAD est une œuvre de financement de bourses d’études de l’Eglise catholique d’Allemagne pour les étudiants de 3e cycle et les scientifiques des pays d’Asie, d’Afrique, d’Amérique latine, du Moyen et Proche-Orient ainsi que d’Europe de l’Est et du Sud. (apic/com/rz)

25 avril 2015 | 15:35
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture : env. 1  min.
Bethléem (54), Caritas (170), Terre Sainte (187)
Partagez!