«Il est l’un des nôtres», affirment des Napolitains après la visite du pape François
Naples, 22 mars 2015 (Apic) Chômage des jeunes, corruption, mafia … La journée du pape François à Naples, le 21 mars 2015, a été ponctuée par des discours et une homélie très forts. L’agence I.MEDIA a rencontré plusieurs Napolitains encore émus de leur rencontre avec le pape.
«C’est une joie et une émotion indescriptibles, assure Anna, la quarantaine. Le pape François est l’emblème de l’amour!» «Mais il l’est pour tous, estime-t-elle, aussi pour ceux qui ne sont pas proches de l’Eglise : quand ils voient le visage du pape, c’est l’amour».
Même sentiment pour Gianni et Angela, un couple de quinquagénaires qui a attendu la venue du pape sur la Piazza del Plebiscito dès 8 heures du matin, trois heures avant le début de la messe. «Le seul fait de le voir, c’était très émouvant!» Et le couple de lancer d’une même voix: «C’est vraiment un homme bon! Il est l’un des nôtres!» «D’ailleurs, à la fin, il a lancé A Maronna t’accumpagna (que la Vierge t’accompagne, ndlr)», souligne Angela, touchée par le choix du pape de s’adresser aux Napolitains dans leur dialecte local. (apic/imedia/bl/bb)