(De g. à d.) Bernard Litzler, Françoise Eisenring, Concetta Di Cicco (Photo: Fabien Hunenberger)
Suisse

Le CCRT-Editorial transmet ses gènes à Cath-Info

Lausanne, 19 mars 2015 (Apic) L’association du CCRT-Editorial a été dissoute, comme prévu, le 18 mars 2015, au terme de sa dernière assemblée générale. L’association était née le 4 septembre 2013 pour préparer la création du centre des médias catholiques Cath-Info, avec la coopérative Apic-Kipa et l’association Catholink.

Avant de prononcer sa dissolution «naturelle» à la majorité des deux-tiers des votants, l’assemblée générale du CCRT-Editorial a réalisé, comme chaque année, un compte rendu des émissions de radio-télévision produites pour la Radio Télévision Suisse (RTS) avec les journalistes protestants de Médias-pro.

Produire des émissions de qualité tout en réalisant sa mutation, tel a été le challenge du CCRT-Editorial en 2014, a souligné Bernard Litzler, directeur de Cath-Info, lors de l’assemblée. Il a conclu que la mue institutionnelle n’avait «en rien freiné la densité éditoriale de nos productions et l’élan qui est le nôtre, dans nos liens institutionnels, nos connivences oecuméniques et notre disponibilité à travailler avec le service public».

«Le CCRT-Editorial ayant cessé de fonctionner en tant qu’institution en mars 2015, le relais assuré avec Cath-Info ravive notre passé», a assuré Bernard Litzler. Il a relevé que «si le CCRT n’est pas la mère de Cath-Info, ce dernier est toutefois l’héritier de l’esprit du CCRT, qui va incontestablement perdurer dans la nouvelle structure, à côté des autres institutions parties prenantes de ce défi éditorial et humain». (apic/rz)

(De g. à d.) Bernard Litzler, Françoise Eisenring, Concetta Di Cicco
19 mars 2015 | 17:41
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!