Le pape François a demandé pardon pour les scandales, à Rome et au Vatican (Photo:Keystone)
Vatican

Le pape François exprime sa douleur face aux attentats au Pakistan

Rome/Lahore, 15 mars 2015 (Apic) Le pape François a exprimé sa douleur face aux attentats contre deux églises, qui ont fait au moins 15 morts, le 15 mars 2015, à Lahore, au nord-est du Pakistan.

«C’est avec douleur, avec beaucoup de douleur, que j’ai appris les attentats terroristes d’aujourd’hui», a déclaré le pape François lors de la prière de l’angélus. «Ce sont des églises chrétiennes. Les chrétiens sont persécutés. Nos frères versent leur sang seulement parce qu’ils sont chrétiens. Alors que j’assure de ma prière les victimes et leurs familles, je demande au Seigneur, j’implore du Seigneur, source de tout bien, le don de la paix et de la concorde pour ce pays, et je demande que cette persécution contre les chrétiens, que le monde tente de cacher, finisse, et que vienne la paix».

Une communauté chrétienne menacée

En novembre dernier déjà, le Saint-Siège avait réagi après l’assassinat au Pakistan d’un jeune couple de chrétiens, brûlés vifs par une foule de musulmans en colère, rapporte Radio Vatican.

Une huitantaine de personnes auraient été blessées aux alentours des églises touchées, l’une catholique, l’autre protestante, dans le quartier chrétien de Younahabad.

De violentes manifestations ont éclaté dans le secteur, immédiatement après les attaques revendiquées par les talibans. D’après des témoins, les attentats ont été menés par des kamikazes, qui se seraient fait exploser aux portes des églises, après que les gardes les aient empêchés d’entrer. (apic/rv/rz)

Le pape François a demandé pardon pour les scandales, à Rome et au Vatican
15 mars 2015 | 14:22
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!