Genève: Un écrivain de 31 ans à la tête de Labor et Fides

Genève, 16 février 2015 (Apic) Matthieu Mégevand, écrivain, philosophe et diplômé d’histoire des religions genevois de 31 ans, a été nommé à la tête de la maison d’édition protestante Labor et Fides, basée à Genève, spécialisée dans les livres religieux.

Matthieu Mégevand succèdera en juillet prochain au théologien neuchâtelois Gabriel de Montmollin, qui occupait le poste depuis 20 ans.

Le jeune Genevois est l’auteur d’un roman philosophique, paru en 2013 aux éditions Fayard, sur l’accident d’autocar de Sierre, en 2012, dans lequel 28 personnes dont 22 enfants avaient trouvé la mort.

Le futur patron de la plus grande maison d’édition protestante francophone affirme, le 16 février 2015, sur la radio romande RTS La Première, vouloir amener une touche de nouveauté dans un domaine des livres religieux qui colporte une image «poussiéreuse». L’un de ses objectifs est notamment de présenter l’islam d’une autre façon que dans les médias grands publics, au-delà des préjugés et des clichés. (apic/ag/rz)

16 février 2015 | 13:45
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture : env. 1  min.
Edition (5), Livre (108), RTS (46)
Partagez!