Grande-Bretagne : Une chaîne hôtelière retire les Bibles de ses chambres
Londres, 18 août 2014 (Apic) L’une des plus grandes chaînes hôtelières britanniques a retiré de toutes ses chambres les exemplaires de la Bible mis à disposition par la Gideon Society. Travelodge, qui gère 500 établissements dans le pays, dit vouloir éviter de perturber les non-chrétiens dans une société toujours plus multiculturelle. Des Bibles devraient rester à disposition sur demande à la réception des hôtels.
Un porte-parole de l’Eglise d’Angleterre a qualifié cette mesure de ’tragique et bizarre’. Selon lui, la Bible dans les chambres de l’hôtel peut être source d’espoir et d’inspiration pour les voyageurs, rapporte le 16 août 2014 la presse britannique.
Selon l’entreprise, les Bibles, fournies gratuitement par la Gideon Society, ont été conservées et sont stockées à la réception où les clients peuvent les emprunter. ›Travelodge’ est la première chaîne d’hôtel nationale à retirer les Bibles de ses chambres. Les autres chaînes hôtelières britanniques ont indiqué de leur côté n’avoir pas l’intention de faire de même.
The Gideons International
L’Association internationale des Gédéons (The Gideons International) est une organisation chrétienne évangélique présente dans presque tous les pays du monde. Elle a pour but d’évangéliser en distribuant gratuitement des Bibles dans les hôtels et motels, les hôpitaux, les bases militaires, les prisons, les écoles et les universités. Fondée dans le Wisconsin en 1899, c’est l’une des associations chrétiennes d’hommes d’affaires les plus anciennes des Etats-Unis. Au niveau mondial, elle a distribué plus de 1,7 milliard d’exemplaires de la Bible en plus de 80 langues. Elle tire son nom du personnage biblique de Gédéon (juges 6 et 7) qui lutta contre le royaume de Madian et les adorateurs du dieu Baal. (apic/mp).