France: Menaces de surveillants et jet de pierres contre des synagogues
La série des actes antisémites se poursuit
Paris, 15 juin 2014 (Apic) La vague des actes antisémites et les attaques contre les lieux de culte juifs se poursuivent en France. Des CRS affectés à la surveillance d’une synagogue dans le 20e arrondissement de Paris ont été menacés par cinq inconnus munis d’un fusil d’assaut, alors que des pierres ont été lancés contre des enfants, dans la cour d’une autre synagogue à Garges-lès-Gonesse.
Le 14 juin, les surveillants d’une synagogue, rue Julien-Lacroix à Paris, ont été victimes d’un acte d’intimidation accompli par 5 hommes équipés d’un fusil d’assaut de type kalachnikov et d’une arme de poing. Après avoir mis en joue les policiers, les assaillants ont fait mine de tirer dans leur direction avant de prendre la fuite sur deux scooters, rapporte le journal Le Parisien sur son site internet.
Le même jour, la synagogue de Garges-lès-Gonesse, dans la banlieue nord de Paris, a été la cible de jets de pierres et de planches, rapporte Le Parisien. Les projectiles lancés par-dessus la clôture ont atterri dans la cour où jouaient une vingtaine d’enfants. Ils n’ont fait aucune victime, mais sur place ont été retrouvés de grosses pierres de la taille d’une boule de pétanque ainsi que trois planches en bois, dont une cloutée. (apic/ag/bb)