Allemagne: Des islamistes allemands auraient massacré des chrétiens en Syrie
Une milice a pris d’assaut un village chrétien à la frontière avec la Turquie
Berlin, 1er septembre 2013 (Apic) Des fanatiques musulmans d’Allemagne auraient participé à un massacre de chrétiens en Syrie, révèle le magazine «Focus». La responsabilité d’une attaque, le 6 août dernier, dans des villages chrétiens à la frontière entre la Syrie et la Turquie a été attribuée à une milice islamiste, dans laquelle combattent des Allemands convertis ou issus de l’immigration.
Le magazine allemand «Focus» base ses informations sur les révélations de deux agences occidentales. Dans une vidéo de propagande, des djihadistes se vantent en allemand d’avoir expulsé des villageois chrétiens. De nombreuses personnes ont été tuées lors de cet assaut. La vidéo montre encore les combattants profanant les dépouilles de soldats syriens en leur lançant des coups de pieds à la tête. Selon les informations diffusées par Focus, une unité d’islamistes allemands est actuellement en train de combattre en Syrie.
Un responsable de l’Office fédéral de la criminalité a affirmé dans le magazine que la participation militaire d’Allemands à de telles épurations ethnique en Syrie est «totalement intolérable». Un porte-parole du procureur fédéral a indiqué que le Ministère public était en train d’enquêter sur la participation en Syrie d’Allemands à des activités d’associations terroristes. (apic/kna/gs/bb)