«Pâques, c’est Jésus vivant»

Rome: Avant d’être élu pape, le cardinal Bergoglio avait enregistré son message télévisé pour Pâques

Rome, 28 mars 2013 (Apic) A la fin du mois de février 2013, le cardinal Jorge Mario Bergoglio avait enregistré un message destiné à être diffusé par la télévision du diocèse de Buenos Aires à l’occasion de la fête de Pâques. C’était juste avant qu’il ne devienne le pape François. Cette très brève vidéo est désormais disponible sur Internet.

Peu après l’annonce de renonciation au pontificat de Benoît XVI, l’archevêque de la capitale argentine avait demandé aux responsables de la chaîne télévisée du diocèse d’enregistrer son traditionnel message de vœux avant de devoir partir pour l’Italie.

Cette très brève vidéo est désormais disponible sur Internet, diffusée par le quotidien argentin «La Nación». On y voit le cardinal Bergoglio en clergyman mais sans croix pectorale, ainsi qu’il avait l’habitude de le faire lorsqu’il vivait encore en Argentine. «Nul n’a plus grand amour que celui qui donne sa vie pour ses amis, affirme-t-il, et Lui (le Christ, ndlr) l’a donnée pour nous. Pour toi. Pour moi. Il l’a reprise et il nous accompagne avec sa vie en plénitude. Laisse-toi accompagner par Lui. Il t’aime. Pâques, c’est Jésus vivant». (apic/imedia/mm/cw)

28 mars 2013 | 16:31
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
pape françois (2303), Pâques (195)
Partagez!