Fribourg: Lancement du Prix catholique suisse des médias 2013

Pour des travaux qui rejoignent le message de l’Evangile

Fribourg, 30 novembre 2012 (Apic) Les candidatures pour le Prix catholique des médias 2013 sont ouvertes. Les propositions peuvent être envoyées jusqu’au 18 janvier à la Commission pour la communication et les médias de la Conférence des évêques suisses (CES).

Ce prix, doté d’un montant de 4’000 francs, distingue des travaux et des initiatives qui «rejoignent de manière significative et exemplaire le message de l’Evangile», indique la CES dans un communiqué diffusé le 30 novembre.

«L’Eglise catholique qui est elle-même partie prenante de la communication publique accorde depuis toujours une grande attention aux moyens de communication sociale», affirme la Commission pour la communication et les médias de la CES. «Lorsqu’elle s’engage pour un monde meilleur, elle postule aussi le bon fonctionnement de la communication dans la société et utilise les médias pour son annonce. Elle-même objet d’intérêt de la part des médias, elle reconnaît la valeur de l’esprit critique et apprécie les médias comme instruments privilégiés pour le partage public des idées et des idéaux.»

Les œuvres présentées en vue du Prix catholique suisse des médias doivent avoir un lien avec la Suisse (par exemple l’auteur, le lieu de publication, le thème ou autre).

En 2012, le prix a été attribué au documentariste suisse David Syz pour son film «Hunger – genug ist nicht genug» (Titre français: «Faim et abondance») et en 2011 conjointement à la série «7 péchés capitaux» de la Télévision suisse alémanique et à l’émission «Les Zèbres» de la Radio suisse romande.

Informations et formulaire de proposition sur le site:

http://www.commission-medias.eveques.ch/notre-prix-medias/infos

(apic/com/bb)

30 novembre 2012 | 14:56
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Médias (135), suisse (251)
Partagez!