Refuser la haine et la violence

Gaza : Le pape demande des décisions «courageuses» aux dirigeants israéliens et palestiniens

Rome, 21 novembre 2012 (Apic) Benoît XVI a appelé, le 21 novembre 2012, les dirigeants israéliens et palestiniens à prendre des «décisions courageuses» en vue d’une trêve entre l’Etat hébreu et la Bande de Gaza.

«La haine et la violence ne sont pas la solution aux problèmes», a affirmé le pape une semaine après le déclenchement de l’opération militaire israélienne «Pilier de défense» visant à faire cesser les tirs de roquettes en provenance de Gaza sur les villes du sud du pays. Benoît XVI a appelé à mettre fin à un conflit qui comporte des répercussions négatives pour toute la région du Moyen-Orient, éprouvée par de trop nombreux affrontements.

Prières pour les victimes

Benoît XVI a également encouragé «les initiatives et les efforts de tous ceux qui cherchent à obtenir une trêve et à promouvoir la négociation» entre Israël et le Hamas au pouvoir à Gaza.

Au terme de l’audience générale, Benoît XVI a indiqué qu’il suivait avec une «grande préoccupation» l’aggravation de la violence. Il a également assuré les victimes de ses prières.

Pour l’heure, le bilan serait de 140 morts et des centaines de blessés côtés palestinien, tandis que cinq Israéliens ont perdu la vie. (apic/imedia/mm/rz)

21 novembre 2012 | 14:54
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Gaza (111), Palestine (138)
Partagez!