Deux bonnes raisons de découvrir l’Evangile de Luc

Lausanne: Crèche de Noël et lancement de l’»Evangile à la maison» à la cathédrale

Lausanne, 10 novembre 2012 (Apic) Une crèche de Noël sera exposée le 1er décembre 2012 à la cathédrale de Lausanne. Le lancement de «L’Evanglie à la maison» aura lieu le 2 décembre, au même endroit. Cette démarche œcuménique propose une lecture suivie de l’Evangile de Luc, en petits groupes chez soi.

«Marie enfanta son fils premier-né. Elle l’enveloppa et le coucha dans une mangeoire, car il n’y avait pas de place pour eux dans la salle commune». La «mangeoire», où Jésus de Nazareth fut déposé à sa naissance, devient la crèche avec François d’Assise au XIIIe siècle. A chaque Noël, cette Nativité est célébrée.

Pour redécouvrir ce mystère, une crèche de plus de 100 m2 et de 300 personnages en terre cuite sera exposée, dès le 1er décembre, à la cathédrale de Lausanne.

Ce que la crèche donne à contempler du mystère de Jésus, le texte de Luc le donne à goûter et à intérioriser, précise un communiqué de l’Eglise catholique et de l’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud. «Luc, ’évangéliste de la crèche’, convie son lecteur à une naissance renouvelée, quotidienne, inédite…» Il l’invite à ouvrir le Livre des Ecritures, le 2 décembre à 18h, à la cathédrale de Lausanne, avec le lancement de «L’Evangile à la maison».

Cette lecture suivie, partagée en petits groupes à la maison, peut aussi se faire «crèche» personnelle, amicale et communautaire, où déposer en nos vies la lumière et la joie de Noël. (apic/com/ggc)

10 novembre 2012 | 12:02
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Lausanne (231), Noël (264)
Partagez!